La zone bleue est un espace de stationnement règlementé, gratuit mais limité dans la durée selon le secteur (1 heure ou 20 minutes). Cela permet une meilleure rotation des véhicules et facilite l’accès de tous aux commerces et services. Ce stationnement sera géré par un dispositif de contrôle (disque de stationnement européen) obligatoire sur ce périmètre.
La zone verte est un espace de stationnement règlementé pour une longue durée, gratuit mais limité dans la durée (3 heures). Ce stationnement sera géré par un dispositif de contrôle (disque de stationnement européen) obligatoire sur ce périmètre.
Après avoir stationné votre véhicule, il suffit d’indiquer l’heure d’arrivée sur l’unique fenêtre du disque européen. Vous placez alors le disque derrière votre pare-brise. Pour garantir la réussite du système, la police municipale contrôlera régulièrement la durée de stationnement. Vous ne pouvez pas prolonger la durée de votre stationnement en tournant votre disque une deuxième fois sans déplacer votre véhicule.