La situation concernant les ressources en eau évolue sur notre commune de Bessières.

➡️ L’eau potable (eau du robinet) est placée en vigilance
➡️ L’eau prélevée dans les cours d’eau est également placée en vigilance
➡️ L’eau prélevée dans les nappes souterraines n’est pas concernée par ces mesures

À ce stade, il ne s’agit pas de restrictions, mais d’une incitation à adopter des gestes économes en eau, aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels.

🌱 Chaque geste compte pour préserver cette ressource précieuse :

  • Limiter les consommations non essentielles ;
  • Éviter le gaspillage ;
  • Privilégier un usage raisonné de l’eau au quotidien.

Pour connaître le détail des mesures applicables à votre adresse et suivre l’évolution de la situation, consultez le site officiel Vigieau.

Ensemble, adoptons les bons réflexes pour préserver nos ressources en eau. 💙💧

#Bessières #Eau #VigilanceEau #PréservationDesRessources #ÉconomiesDEau #Vigieau